C'est reparti pour le club lecture !

Publié le par College Paul Langevin de Couëron

 

Pour la troisième année, le professeur documentaliste Mme Lefeuvre et un professeur de français, Mme Catin ont redémarré le club lecture le jeudi midi.

Une vingtaine d'élèves volontaires de 5ème, 4ème et de 3ème se réunissent et échangent autour de leurs coups de cœur. Ils veulent aussi les faire partager. Pour cela, nous allons continuer à alimenter ce blog créé à cet effet.

 

Quelques élèves témoignent :

 

-Yann, élève de 3ème : "J'aime venir au Club, pour pouvoir échanger, partager avec les autres élèves mes coups de coeur".

 

-Anna, élève de 4ème : "Ce que j'aime, c'est bénéficier des conseils de lecture des autres élèves et professeurs."

 

-Louis, élève de 5éme : "Les présentations de livres des autres me donnent envie de lire. "

 

-Emilien, élève de 5ème : "J'aime faire partager les livres que j'ai aimés"

 

-Lucie, élève de 5éme : "L'an passé, Mr Morice, le libraire des Enfants terribles était venu nous présenter des nouveautés. Mme Lefeuvre les avait ensuite achetées pour le CDI et nous étions prioritaires pour les lire."

 

 

  IMG_0055.jpg

  Le club lecture jour pair...

 

IMG_0057.jpg

Le club lecture jour impair...

Publié dans Vie du club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Tant mieux, que ferions-nous sans le Club? En tout cas on s'y amuse [voir les photos Jour IMpair :)]!<br /> <br /> <br />
Répondre